Expédition des peaux
-
Ne jamais envoyer des peaux crues ou congelées.
-
Pour les peaux sèches avec un cuir épais, il est préférable de les rouler au lieu de les plier, afin d’éviter le fendillement. Ex. : peaux de castor, loup marin, etc. Les peaux avec un cuir plus mince peuvent être pliées. Ex. : renard, coyote, etc.
-
Avant l’expédition, toute peau après son écorchage doit être bien dégraissée, moulée et séchée.
-
Pour les grosses peaux (ours, chevreuil, etc.), bien dégraisser la peau puis étendre au sol, poil en dessous, coté chair au-dessus et saler abondamment avec du sel fin sur toute la surface du coté chair de la peau puis frotter rigoureusement dans tous les sens.
-
Laisser au repos 24 heures et secouer la peau afin de faire tomber la première couche de sel et répéter l’opération une deuxième fois puis suspendre pour quelques jours, jusqu'à séchage complet.
-
Pour l’emballage plier ou rouler selon le type de peaux et mettre dans une boîte de carton et si vous utiliser un sac en plastique, ne pas le fermer hermétiquement afin de laisser respirer la peau.
À ne pas oublier:
-
Avec l'envoi de chaque commandes, svp veuillez remplir et signer le formulaire imprimable du bon de commande.
-
Toutes commandes provenant de l’extérieur du N.-B. doivent être accompagnées d’un permis d’exportation ou d’un équivalent.